Au Togo

  • N’kotchoyem , partenaire officiel de « Latrine Togo » depuis 1991.
  • CREPA (Centre de recherche en eau potable appropriée). Crée en 1998, son siège social est à Ouagadougou, Burkina-Faso. Le CREPA est spécialisé en recherche, formation et promotion des technologies dans le secteur de l’approvisionnement en eau potable, l’hygiène et l’assainissement. L’institution regroupe 17 pays de l’Afrique de l’ouest et du centre. Il y a un siège CREPA-Togo à Lomé ainsi qu’une antenne à Sokodé. CREPA-Togo intervient de façon logistique et financière dans le projet camion-vidange géré par N’kotchoyem.
    www.reseaucrepa.org

En Suisse

  • SANDEC-EAWAG. SANDEC est un département de l’Institut fédéral pour l’aménagement, l’épuration et la protection des eaux (EAWAG) basé à Dübendorf, ZH, s’occupant de la problématique de l’eau et l’assainissement dans les pays en voie de développement (Department of Water and Sanitation in Developing Countries). Ce département assure à « Latrines Familiales au Togo » un soutien technologique, de conseil et de collaboration.
    www.eawag.ch
  • FICD (Fédération Interjurassienne de Coopération et de Développement) - Née en 1994, la FICD rassemble les différentes ONG du Jura/Jura bernois qui se consacrent à l'aide au développement à l'étranger et en Suisse. Elle favorise les échanges entre ses membres et participe à l'information sur le problème d'entraide et de développement. La FICD offre également son expertise dans l'appréciation de la qualité des projets et la formation de ses membres.
    www.ficd.ch